Mermoz   Navigation VFR sur Mac

Mermoz


Mermoz est un outil pour aider les pilotes privés à préparer un log de navigation VFR. Il est conçu pour être utilisé avec les cartes commerciales suivantes :

  1.  la carte « France OACI » de l’IGN

  2.  les cartes « Air Million » publiées par Editerra

  3.  les cartes VFR U.S. (les "Sectional Charts") publiées par la FAA.



A partir de la carte, vous tracez votre route et posez vos points de report comme vous le faites habituellement sur le papier.




Dans le log, les points de report, les caps, les distances correspondant à la route sont déjà insérés. Lorsque vous indiquez le facteur de base, les temps de vols sont affichés. Lorsque vous indiquez la consommation horaire de votre avion, la quantité d’essence réglementaire est calculée automatiquement. Vous finalisez votre log en ajoutant les altitudes, les fréquences radios, des commentaires...


Et enfin, vous imprimez et obtenez la reproduction fidèle du log affiché sur votre écran.


Licence d’utilisation

Mermoz peut être utilisé gratuitement dans le cadre privé. Tout autre usage n’est pas permis sans le consentement de l’auteur.


Configuration requise

  1. Un mac doté d’un processeur Intel

  2. Apple Mac OS 10.8 ou version ultérieure

 
News:

6 Fév 2018
La mise à jour 1.14.1 retire les cartes LFSI et LFBM de l’Atlas VAC (leur publication à pris fin ce mois).

11 Déc 2017
La mise à jour 1.14 propose désormais les cartes Air Million sous forme d'achats intégrés. Les données aéronautiques incluent les terrains répertoriés dans BASULM. La qualité et les performances du zoom ont été améliorées.

16 Mai 2017
La mise à jour 1.13.1 prend en compte les derniers changements du site internet du SIA et rend ainsi le téléchargement de l’Atlas VAC à nouveau fonctionnel.

N  70 53 08.16

E 026 07 16.68